Historique

Ea commodo exercitation commodo, proident cillum, do reprehenderit consequat et eu anim voluptate. Ut cupidatat reprehenderit in dolor labore.
Eglise de saint Nectaire
Zenit Auvergne
Les Volcans d’Auvergne
Vulcania
Le groupe de l’ACAT Auvergne (63)
A Clermont tout a commencé avec Patrick Scherrer dans les années 1980 il a très vite constitué un groupe puis il a quitté la région . Jean Verdot a pris la relève jusqu'en 1983, Jean est décédé à Marseille en 2014. André Crépel a continué d'animer le groupe qui s'étoffait, il a passé le relais à Paul Jourdan pour plusieurs années. Nicole Renard est actuellement animatrice du groupe de Clermont. Un groupe s'était constitué à Riom autour de Colette Maillet, un autre à Thiers autour de Thérèse Rolland. Tous les deux ont disparu et certains adhérents sont venus augmenter le groupe de Clermont. Par l'envoi régulier de lettres le groupe de Clermont parraine un détenu aux Phillipines , un évêque en Chine . Au niveau national avec le nombre croissant d'adhérents, en 1982 dix milles membres, il a fallu organiser l'Acat en régions avec une équipe d'animation régionale qui veille au bon déroulement des rassemblements régionaux, ces derniers élisent des délégués de la région à l'assemblée générale. Dès 1985 quelques prêtres ont adhéré à cette association œcuménique tels ; Victor Bogros, Francis Bouquet, Jean-Gaston Constantin et Jean-Louis Vivier qui est toujours adhérent. En 2005 un groupe a commencé à Cournon où l'Acat était peu connu . Ce groupe soutient un évêque en Chine. En 2012 un autre groupe a vu le jour à Issoire . Une correspondance soutenue avec un détenu dans les couloirs de la mort en Floride et des interventions dans un lycée sont les activités de ce groupe. L'Acat ici en Auvergne fait partie de nombreux collectifs dont le souci est le respect de la dignité de l'homme.
Copyrygth Tous droits réservés ACAT 63.com-Auvergne 2013
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture Région Auvergne
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture Région Auvergne
 l’abbaye Saint-Vincent
Eglise de saint Nectaire
Dans le cadre de la Semaine de Prière pour l’Unité, le Comité diocésain à l’œcuménisme et l’ACAT vous proposent une soirée exceptionnelle avec Laura Morosini, directrice du projet “Label Eglise Verte”. La conférence interactive  commencera par un état succinct des enjeux vitaux en matière de protection de la nature puis sera suivie du film documentaire “L’intelligence des arbres”, film remarquable qui connaît un grand sccès. Enfin Laura Morosini nous proposera une action concrète : entrer dans la dynamique du label Eglise Verte. Déjà, dans notre région, plusieurs Eglises chrétiennes se sont saisies de ce label. Pourquoi pas chez nous ? Le principe de ce label est applicable également aux communes et associations qui le souhaitent. Vue la qualité de l’intervenant et du thème il sera prudent de venir en avance, voire de réserver sa place directement auprès du Family Cinéma de St-Just-St-Rambert. Renseignements, au 06 43 28 47 38 ou sur www.Acat-Auvergne//
Lettre ACAT de la région Auvergne.