ACAT  Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture

Groupe de Clermont Ferrand

Centre diocésain de pastorale (C.D.P) 133 av de la République 63051 Clermont Ferrand. Tél: 04 73 98 27 77 Contact: Monsieur Claude Billy. 9 rue Savaron à Chanonat.

Groupe d'Issoire-Sauxillanges

Madame Françoise Allard. 20 route de    ST.Germain-    Bât.Morvan 63500 Issoire  Tél: 04 73 96 46 10

Groupe de Cournon

Monsieur Noël Rich 44 place des Vosges 63800 Cournon Tél: 04 73 84 59 34 .
Le cercle de silence
Le troisième jeudi de chaque mois, l'ACAT 63 participe au cercle de silence à 18h30 place de Jaude à Clermont Ferrand.
Copyrygth Tous droits réservés ACAT 63.com-Auvergne 2013
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture Région Auvergne
Craintes pour la vie de Luaty Beirão Luaty Beirão est en grève de la faim depuis le 21 septembre dernier. Sa place n’est pas en prison, mais auprès de ses proches.
La famille Figueroa menacée parce qu’elle maintient sa plainte pour torture Les frères Figueroa Gómez et Misael Sánchez Frausto ont été libérés après que la justice a reconnu leur torture. Pourtant, l’enquête pour faire condamner leurs bourreaux n’avance pas. Pire, les victimes continuent à être menacées.
L’exécution d’Asia Bibi  suspendue par la Cour suprême du Pakistan Mercredi 22 juillet, la Cour suprême du Pakistan a accepté d’examiner le recours d’Asia Bibi, une Pakistanaise chrétienne condamnée à mort en 2010 pour blasphème. Depuis sa condamnation, l’ACAT et ses militants se sont largement mobilisés en sa faveur.
Serge Atlaoui : 8 ans dans les couloirs de la mort Cela fait 8 ans que Serge Atlaoui se demande chaque jour quand viendra son exécution et dans la menace constante d’une mort prochaine. L'ACAT rappelle que la peine de mort est une torture.
Mexique
Pakistan
Indonésie
Maroc Libération de Wafaa Charaf Wafaa Charaf a été libérée le 7 juillet après avoir purgé une peine de deux ans d'emprisonnement pour la punir d'avoir porté plainte pour torture.
plus d'infos  plus d'infos plus d'infos  plus d'infos plus d'infos  plus d'infos plus d'infos  plus d'infos plus d'infos  plus d'infos plus d'infos  plus d'infos plus d'infos  plus d'infos plus d'infos  plus d'infos
Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture Région Auvergne
Lutter contre toutes les formes de discrimination La discrimination est fondée sur l’intolérance et le refus de la différence. Mais ne pas subir de discrimination est un droit fondamental qu’Amnesty International s’efforce de faire respecter afin de lutter contre le traitement inégal et défavorable de certaines personnes ou la privation de leurs droits fondamentaux.
Rassemblement régional 2016 à St.Etienne et la nouvelle équipe d’animation régionale, (EAR) élue pour un an. En partant de la gauche (photo3) : Marie Hélène Cressonnier, Hte Loire 43. Suzy Villageon Loire 42.Francine Chaize Hte Loire Claude Monnier Allier 03.Claude Billy Puy de Dôme 63.Bernadette Arnoult Allier 03. Olivier Jacquinod Loire. Marie Claire Robinet Puy de Dôme 63.
Rassemblement régional ACAT 2016
3
2
Notre actualité
Durant ce temps de l'Avent, les chrétiens sont invités à prier pour des personnes dont la dignité est bafouée et à se réjouir pour les petits pas obtenus pour Rached. Vietnam. Me Nam blogueuse, condamnée à 10 ans de prison pour des articles publiés due Facebook et les    réseaux sociaux.
Burundi. Germain Rukuki , maintenu arbitrairement en détention provisoire pour avoir collaboré avec l'Acat-Burundi. Tunisie. Rached Jaïdane . Avec l'Acat, il gagne auprès de l'ONU et fait condamner la Tunisie pour torture. Mexique. Roberto Carlos Ruiz Hernandez Migrant hondurien, il avoue sous la torture. Condamné à 5 ans de prison, il a déjà fait plusieurs grèves de la faim. Pouvons-nous laisser ces personnes de côté alors que nous attendons dans la joie cette fête de la nativité ?
Festival des solidarités à Issoire. Exposition migrants et citoyens du 21 au 23 novembre. Les associations Acat, LDH, Cimade,Ccfd, secours catholique, et autres parlaient aux visiteurs, trop rares, intéressés par les droits de l'homme et l'avenir de la Terre.